Toutes les activités dont vous avez rêvées…

LEstantadaToutes les activités dont vous avez rêvées...L’Estantada se trouve dans le village de Linxe au cœur de la côte Landaise.

Cette région magnifique a tout à vous offrir. Pour passer des vacances paisibles en pleine nature, rien de tel que cette belle et authentique région riche en couleurs et en potentialités.

Sa forêt, ses plages, ses marchés et ses innombrables atouts ont tout pour rendre vos vacances exceptionnelles.

 

Découvrez un paysage de rêve

Vous découvrirez la côte landaise, un paradis d’une beauté à nulle autre pareille. Vous ne vous lasserez pas de ce paysage exceptionnel, de ses infinies plages de sable fin!

Vous serez envoûté  par ses plages magnifiques mais aussi par ses nombreux étangs ( Léon, Seignosse…),  la forêt des Landes de Gascogne, les lagunes de Léon et les Marais d’Orx. De Capbreton à Biscarosse en passant par Mimizan ou Saint-Girons, vous serez ébloui par la côte landaise.

Vous serez à quelques minutes de la splendide réserve naturelle du Courant d’Huchet, surnommée « l’Amazonie landaise » que vous découvrirez à bord de « galupes » manœuvrées par des bateliers.

 

 

Une région riche de son histoire

LEstantadaToutes les activités dont vous avez rêvées...La côte landaise jouit d’un patrimoine naturel et architectural  exceptionnel qui ravira les amateurs de découvertes.

Vous pourrez notamment visiter le magnifique Château de Gaujacq ou le Château de Ravignan, admirerde l’architecture des villes de Mont de Marsan, Saint-Sever ou encore visiter Labastide-D’Armagnac.

La région offre aussi de très nombreux musées et écomusées, tel l’Écomusée de Marquèze qui recréé l’univers du XIXème à travers ses maisons traditionnelles, son ancienne gare et ses artisans. C’est une visite incontournable à faire en famille, grâce à son petit train à vapeur d’époque qui vous emmène dans un immense « airial » au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Vous pouvez aussi remonter à l’époque de la préhistoire grâce à la Maison de la Dame de Brassempouy qui  vous conte l’histoire des habitants de la grotte du Pape, hommes de Cro-Magnon, qui ont laissé des vestiges authentiques. Les enfants seront captivés par l’animation des ateliers ludiques (initiation à la taille de silex, aux peintures rupestres et atelier feu) tout au long de l’année. Assurément une visite riche en expériences et pleine de charme.

Un peu plus au nord, vous admirerez l’étonnant Banc d’Arguin et le bassin d’Arcachon depuis le sommet de la Dune du Pyla (la plus haute d’Europe).

Visitez le Pays Basque et sa capitale Bayonne (capitale du chocolat !) et faites vos courses dans les « ventas » des villages frontaliers de Sare, Dancharia ou Ibardin. Prenez la corniche en direction de l’Espagne et flânez dans les ruelles de Biarritz et de Saint Jean de Luz; prenez le bateau-taxi pour Fontarrabie, ou bien immergez-vous dans la baie de la Concha de San Sebastien ou visitez le célèbre musée Guggenheim de Bilbao.

Une région où tout bouge

LEstantadaToutes les activités dont vous avez rêvées...La région offre un large panel d’activités sportives et festives !

Si vous aimez le surf, le climat landais est tout indiqué pour prendre quelques vagues. Les surfeurs du monde entier apprécient le calme, le soleil et la qualité des vagues de nos spots. Venez admirer les prouesses des meilleurs surfeurs lors des compétitions organisées dans notre région.

Les pêcheurs ne sont pas en reste sur cette côte landaise qui offre de nombreuses possibilités de pratiquer leur sport favori. Pêche en eau-vive, pêche au bord des nombreux lacs et étangs de la région, pêche en mer… la diversité et la beauté des lieux de pêche en font une région très prisée des pêcheurs.

Les Landes sont aussi le paradis des golfeurs avec pas moins de 3 superbes golfs répartis sur la région. Le golf de Moliets, à quelques pas de la maison, est idéalement situé au bord de l’Océan.

La région regorge également de festivals tout au long de l’année. Vous pourrez par exemple assister au plus grand festival de Flamenco organisé en France : le festival Arte Flamenco qui a lieu à Mont de Marsan en juillet.

Que ce soit au bord de l’Océan ou sur les multiples lacs côtiers, vous pourrez pratiquer toutes les activités nautiques ou les sports de glisse dont vous rêvez : le surf bien sûr, mais aussi le stand-up paddle ou le kayak-surf, le canoë, dériveur, catamaran, canot et même la pirogue polynésienne !

Les amateurs de la petite reine seront particulièrement comblés : les Landes sont sillonnées de pistes et chemins cyclables entièrement dédiés à la pratique du cyclotourisme en toute tranquillité.  À vous les balades à l’ombre de la forêt, au bord des lacs, des rivières et de la plage à partir de la maison. Parcourez l’ancienne « piste des Allemands » ou la Vélodyssée. Guides et cartes sont à votre disposition à l’Estantada pour préparer vos itinéraires de découvertes en toute sérénité.

Et bien sûr, la région est connue pour ses courses landaises et ses fêtes estivales. Toutes les villes de la région organisent leurs fêtes patronales. Participez aux Fêtes de la Madeleine, venez vous étourdir aux fameuses fêtes de Bayonne, découvrez les fêtes typiques de Dax en août, pour vous plonger dans la véritable culture de la région !

Un héritage culinaire unique

LEstantadaToutes les activités dont vous avez rêvées...Venez découvrir une région d’une richesse culinaire inimaginable. Vous vous régalerez avec les assiettes du terroir et ce sera avec plaisir que vous visiterez les marchés traditionnels dont l’authenticité vous transportera dans un univers pittoresque.

Les Landes sont particulièrement fières de leurs produits agricoles : les asperges, le bœuf de Chalosse, le poulet fermier de Saint-Sever.

Les vins, le foie gras, le magret, les rillettes et les graisserons (appelés »titions«  dans la région), l’armagnac et les volailles font partie de la multitude de mets alléchants qui vous attendent dans les restaurants de la région. Vous pourrez y déguster les spécialités telles que le foie gras frais poêlé, mi-cuit ou en terrine ainsi que les confits de canard ou d’oie accompagnés de cèpes.

Les amateurs de fruits de mer et de poissons seront eux aussi ravis de leur escale landaise.

Essayez spécialement l’assiette landaise (maïs, jambon de Bayonne et pignons de pin) et la Tourtière. Plusieurs grands chefs Michelin sont installés dans la région. Une raison de plus pour visiter ce petit coin de paradis gastronomique.

Et si vous aimez faire le marché vous-même, les marchés de Dax, Mont-de-Marsan ou Amou vous attendent avec leurs étals débordants de produits colorés et authentiques.

 

L’Estantada est le pied-à-terre rêvé pour vous permettre de visiter la région. Sa localisation est idéale pour profiter pleinement des plages, de la gastronomie, ainsi que des nombreux autres atouts des côtes landaises.

Ce programme vous tente? Alors vérifiez dès maintenant la disponibilité de L’Estantada pour vos prochaines vacances…

Translate »